Site de vandpatr

Partager sans condition est une liberté et probablement un luxe que peu de personnes ont le loisir de s'offrir !

Page écrite par Patrice Van De Velde le vendredi 24 mai 2025 à 10h53'
Mise à jour le
Wikinews libre via WikiNews


Source :
Future Nissan Leaf : ce que l’on sait déjà

Future Nissan Leaf : ce que l’on sait déjà

Par Marie Lizak - Publié le 13 mai 2024 à 16:00 - Mis à jour le 13 mai 2024 à 16:00

 

./img/NissanLeaf2025_750x410_FutureNissanLeaf-CeQuOnSaitDeja.webp
Future Nissan Leaf Attendue pour l’année 2025
Crédit photo : Nissan

 

Attendue pour l’année prochaine, la nouvelle Nissan Leaf se prépare tout doucement. Et voilà ce que l’on sait à son sujet !

EN BREF

Cela fait un petit bout de temps déjà que la Nissan Leaf est arrivée sur le marché, avec un lancement en 2010.

Une nouvelle Nissan Leaf en 2025

La compacte électrique a alors connu un très vif succès, avec plusieurs milliers d’exemplaires écoulés dans le monde jusqu’en 2017, date à laquelle la première génération a fait ses adieux. Cependant, la deuxième mouture lancée 2018 n’a pas réussi à maintenir cette dynamique, mise à mal par le succès de la Tesla Model 3. Pour reconquérir le marché, Nissan mise sur une nouvelle stratégie : transformer la Leaf en SUV. Et on en sait déjà un peu sur ce que nous prépare le constructeur japonais avec sa compacte zéro-émission, qui est bien décidée à se faire à nouveau une belle place sur le marché, face à une concurrence de plus en plus rude. Cette nouvelle version sera inspirée du concept Chill-Out dévoilé en 2021 et reposera sur la plate-forme CMF-EV, partagée avec les Nissan Ariya et Renault Mégane électrique. Grâce à cette plate-forme, elle promet des niveaux d’autonomie bien supérieurs à ceux de la génération précédente, franchissant aisément la barre des 600 km selon le cycle WLTP.

Une Leaf un peu plus chère

A noter également que la future Leaf devrait se rapprocher des dimensions du nouveau Renault Scenic, avec une longueur d’environ 4,40 mètres. Elle devrait également offrir une expérience de conduite plus dynamique grâce à son système de traction intégrale e-4ORCE, que l’on retrouve sur d’autres modèles de la gamme, dont le nouvel Ariya. Pour l’heure, nous ne savons rien de sa puissance ni de sa vitesse de charge, mais le constructeur devrait nous en dire un peu plus au cours des prochains mois. Mais quid du prix de cette nouvelle mouture ? Lors de son lancement, le nouveau SUV Nissan Leaf, dont l’appellation définitive reste à préciser, pourrait être proposé à partir de 40 000 euros dans sa version d’entrée de gamme. À terme, il se dit également qu’une variante sportive badgée Nismo pourrait aussi rejoindre la gamme par la suite. Mais pour le moment, nous n’en savons pas plus à son sujet. Mais cette dernière pourrait revoir sa puissance à la hausse de manière assez importante.

Nous devrions en savoir plus un peu plus tard.

Pour me contacter

Vous pouvez m'écrire en utilisant mon adresse de messagerie électronique « patrice.vdvelde@gmx.com ».
Vous pouvez aussi me rejoindre sur « Diaspora », le réseau social libre décentralisé, voici les liens :

 

 

 

 

 

 

⏏ Haut de page

Ce site est hébergé chez
« domainepublic.net - Serveur indépendant et autogéré »
Licence Creative Commons
Ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Toute copie partielle ou totale de cette page doit mentionner sa source par le lien hypertexte repris en dessous
http://www.vandpatr.domainepublic.net